septembre 1, 2025

Chelsea : Enzo Maresca entretient le flou sur l’avenir de Nicolas Jackson

Alors que Chelsea peaufine sa préparation estivale avant la reprise de la saison, l’avenir de Nicolas Jackson semble plus incertain que jamais. En conférence de presse, à la veille du match amical contre le Bayer Leverkusen (ce jeudi à 21h, à Stamford Bridge), l’entraîneur des Blues, Enzo Maresca, a tenu des propos mesurés au sujet de l’attaquant sénégalais.

« Nicolas Jackson va bien », a d’abord assuré le technicien italien, avant d’ouvrir une brèche sur un possible départ de son joueur : « Je pense, comme je viens de le dire, que lorsque le mercato est ouvert, malheureusement ou heureusement, tout peut arriver. Cela vaut également pour la situation de Nico. »

Arrivé la saison dernière en provenance de Villarreal, Jackson a alterné les hauts et les bas sous le maillot londonien. Malgré son potentiel et la confiance de ses dirigeants, l’attaquant de 23 ans voit désormais la concurrence s’intensifier dans le secteur offensif. En effet, Chelsea a renforcé son attaque cet été avec les arrivées de João Pedro et de Liam Delap, deux éléments qui ont rejoint le groupe durant la tournée américaine.

Face à cette densité offensive, Maresca laisse entendre que le club pourrait ne pas s’opposer à un départ de l’international sénégalais, à condition qu’une offre jugée satisfaisante soit formulée. Un message à peine voilé envoyé aux courtisans potentiels de l’attaquant, alors que le marché des transferts reste ouvert jusqu’à la fin du mois.

Pour l’heure, Jackson fait toujours partie de l’effectif, mais son avenir s’écrira peut-être loin de Londres. Les prochaines semaines seront décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *