Le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly, a livré son analyse après la victoire du Sénégal face au Soudan (2-0), vendredi, lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« C’est une victoire très importante. On savait que ça allait être difficile, surtout après la victoire de la RD Congo sur le Soudan du Sud (4-1). Maintenant, on est soulagé car on a pris les trois points. On sait qu’il y a des choses à corriger et on va préparer le prochain match qui est capital », a expliqué le défenseur.
Buteur pour la deuxième fois de sa carrière internationale, Koulibaly a glissé un trait d’humour : « Je crois que je ne vais pas attendre 10 ans pour marquer un autre but. Le plus important, c’était la victoire. On a débloqué le match sur coup de pied arrêté grâce à une bonne tactique. Dommage, on n’a pas pu inscrire ce troisième but qui nous aurait mis à l’abri. »
Mais déjà, le capitaine se projette vers le choc contre la RDC à Kinshasa, mardi prochain :
« J’entrevois ce match comme une première finale. Pour moi, il reste trois finales, car si tu bats la RDC sans gagner les deux derniers matchs, ça ne sert à rien. On va aller là-bas avec nos armes, avec envie et courage. On sait que ce sera difficile, dans une terre hostile où tout le monde sera contre nous, mais on n’a pas peur. On va tout donner pour rendre les Sénégalais fiers. Cela se jouera sur des détails, et il faudra faire moins d’erreurs. »