Yoane Wissa avant RDC – Sénégal : « Demain, ce n’est plus une question d’amis »

À la veille du choc entre la République Démocratique du Congo et le Sénégal, décisif dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026, Yoane Wissa s’est présenté en conférence de presse. L’attaquant congolais de Newcastle n’a pas caché l’importance de cette rencontre capitale. Conscient de l’enjeu, il a tenu à clarifier l’état d’esprit des Léopards : « On va jouer contre une équipe dont on connaît les joueurs, des amis qu’on côtoie la plupart du temps, mais demain ce n’est plus une question d’amis, c’est de gagner sur le terrain. »

Wissa a également salué la présence de Aaron Wan-Bissaka, fraîchement intégré à la sélection congolaise. La convocation du défenseur de Manchester United a suscité un immense enthousiasme chez les supporters. « C’est quelque chose en tous cas, son arrivée. Il a bien réfléchi de venir avec nous », a-t-il ajouté. Cette arrivée apporte non seulement de la qualité supplémentaire dans l’effectif, mais aussi un symbole fort de ralliement autour du projet congolais.

À travers ses mots, Yoane Wissa traduit l’état d’esprit d’un groupe uni et ambitieux. Les Léopards savent que le duel face aux Lions de la Teranga se jouera autant sur le terrain que dans les têtes. Avec un Stade des Martyrs annoncé à guichets fermés, la RDC s’avance confiante, portée par son public et prête à tout donner pour s’offrir une victoire décisive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *