Pape Thiaw : « Rien n’est encore fait, il nous reste deux finales »

Au lendemain de la victoire renversante du Sénégal en RD Congo (3-2), mardi soir, Pape Thiaw a livré son analyse. Pour le sélectionneur, ce succès est le fruit de la discipline et du sang-froid de ses joueurs.

« On affrontait une très belle équipe congolaise. Même après avoir été menés, nous n’avons jamais voulu nous découvrir. Nous avons gardé notre équilibre défensif tout en continuant d’attaquer. Le but avant la pause nous a fait beaucoup de bien. Dans les vestiaires, on a ajusté deux ou trois détails, et les garçons ont parfaitement appliqué les consignes. Ensuite, nous avons joué dans le dos de la défense adverse et ça a payé. »

Tout en saluant la prestation de ses hommes, le technicien sénégalais a tenu à tempérer l’euphorie :
« Rien n’est encore acquis. Il reste deux matchs, deux finales à jouer, et nous allons les aborder avec la même détermination pour décrocher notre qualification à la Coupe du monde. »

Grâce à ce succès, le Sénégal prend la tête du groupe B avec 18 points et se rapproche d’une quatrième participation à un Mondial. En octobre, les Lions termineront leur campagne face au Soudan du Sud à Djouba, puis à la Mauritanie à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *