L’international sénégalais Nicolas Jackson a vécu un été mouvementé. Transféré de Chelsea au Bayern Munich lors du dernier jour du mercato estival 2025, l’attaquant s’est confié dans les colonnes de Sport Bild sur les coulisses d’un deal qui a failli capoter à plusieurs reprises.
« Une véritable montagne russe émotionnelle »
« Ce fut une véritable montagne russe émotionnelle. Tant de choses se sont passées en si peu de temps, et assis dans ma chambre d’hôtel, j’attendais, je réfléchissais, j’espérais… C’étaient des moments très intenses. Mais au fond de moi, j’ai toujours cru que ce transfert réussirait. J’étais enthousiaste à l’idée de rejoindre un club comme le Bayern, une institution historique du football mondial », a expliqué le joueur de 23 ans.
L’appel décisif de Kompany
Séduit par le discours du directeur sportif Max Eberl et surtout par celui de Vincent Kompany, Nicolas Jackson n’a pas hésité :
« Quand le Bayern m’appelle et me dit qu’il me veut, je n’hésite pas ! (rires). Dès les premiers échanges avec Kompany, j’étais convaincu à 100 %. Il m’a montré qu’il me voulait vraiment dans son projet et m’a expliqué comment il souhaitait m’intégrer à son système offensif, malgré la concurrence. J’ai senti une connexion particulière. Ce n’était pas seulement du football, mais aussi une question de nature humaine. Cette clarté et ce respect ont fait la différence. »
Une priorité nommée Bayern
Ancien joueur de Villarreal, Jackson assume désormais pleinement son choix :
« Mon focus est de donner le maximum ici. Le Bayern est l’un des meilleurs clubs du monde. Si tout se passe bien, bien sûr que je voudrais rester », a-t-il affirmé.
Son agent, Diomansy Kamara, a de son côté coupé court aux rumeurs d’un éventuel retour à Chelsea :
« Absolument pas. Le Bayern est une priorité pour lui depuis longtemps », a-t-il insisté au micro de Canal+ Sport.
Un pari sur l’avenir
Prêté avec option d’achat (65 M€) qui deviendra obligatoire en cas de 40 titularisations, Jackson sait qu’il devra s’imposer dans une attaque déjà très compétitive. Mais son enthousiasme et la confiance de Kompany laissent entrevoir une belle aventure en Bavière.