Aboubacar Lô : « On prend du plaisir à défendre »

À 25 ans, le défenseur sénégalais Aboubacar Lô commence à s’imposer au sein de la défense d’Amiens SC. Confiant et motivé, il se prépare pour le déplacement ce vendredi à Laval (20 heures).

Né au Sénégal, Lô a débuté le football dans une école de son quartier avant d’intégrer l’AS Génération Foot, l’académie fondée par Mady Touré à Dakar, à l’âge de 13-14 ans. Soutenu par ses parents, il a su concilier études et passion. Le partenariat entre Génération Foot et le FC Metz l’a conduit en France en 2019, où il a signé un contrat de quatre ans. Il a d’abord évolué en équipe réserve en National 3, avant d’être prêté successivement au RFC Seraing en Belgique (2020-2021) puis au SO Cholet en National 1 (2021-2022).

Son premier match en Ligue 2 avec Amiens remonte au 6 février 2023, sous les ordres de László Bölöni, match remporté 2-0. Rapidement, il a également goûté à la Ligue 1 face à Rennes en août 2023. Polyvalent, il a évolué au poste de défenseur central, mais peut dépanner en milieu de terrain ou latéral droit selon les besoins de l’équipe.

Arrivé à Amiens pour le projet sportif plutôt que pour l’aspect financier, Lô explique avoir été séduit par la perspective de se remettre en question et de progresser. « On a une équipe jeune et je pense qu’on va monter en puissance au fil des matches. J’ai vraiment confiance en mes coéquipiers. On a un bon groupe et on peut faire de belles choses », confie-t-il.

Pour le déplacement à Laval, il reste prudent mais ambitieux : « C’est une bonne équipe qui sera compliquée à jouer à domicile, mais on y va pour prendre des points. On doit rester concentré et faire le taf. »

Passionné par son rôle défensif, Lô prend un réel plaisir à protéger ses coéquipiers : « J’aime bien être au service de mes coéquipiers, les aider, les soutenir et être derrière eux. Pour moi, un défenseur doit prendre du plaisir à défendre, sinon ça ne peut pas fonctionner. » Ses modèles ? Marquinhos du PSG et Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen, dont il admire le jeu intelligent et discipliné.

Avec cette mentalité et sa détermination, Aboubacar Lô s’affirme comme un pilier de la défense amiénoise et un joueur à suivre pour cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *