Sénégal : Amara Traoré promet de transformer le Ndiambour en « machine à gagner »

Avec APS

Le Ndiambour rêve de retrouver l’élite, et Amara Traoré veut en faire une réalité. Nommé directeur technique de l’ASAC Ndiambour (Ligue 2 sénégalaise), l’ancien sélectionneur national a promis de bâtir « une véritable machine à gagner ».

« Remonter, c’est gagner les matchs. Nous allons développer une véritable machine à gagner », a-t-il déclaré mercredi, à l’issue d’une réunion entre le staff technique et le comité directeur.

Un homme des missions difficiles
Fort de son expérience, Traoré rappelle ses exploits passés : montée de la Linguère de Saint-Louis en Ligue 1 et sauvetage du club saint-louisien de la relégation la saison dernière.

Il compte désormais mettre son savoir-faire au service du Ndiambour, épaulé par l’entraîneur Abdou Majib Diagne et son adjoint Issa Aïdara, qu’il a salués pour leurs compétences.

Un Alboury Ndiaye en chaudron
Pour réussir le pari de la montée, Amara Traoré mise sur discipline, rigueur, organisation et mobilisation des supporters. Objectif : transformer le stade Alboury Ndiaye en une forteresse redoutée.

Un club à réveiller
Ancien géant du football sénégalais, le Ndiambour a connu son âge d’or grâce à une organisation solide et des moyens conséquents. Mais des années d’irrégularité ont freiné ses ambitions.

Aujourd’hui, Amara Traoré se dit confiant :

« Nous avons les ressources, l’expertise et le soutien de toute la population lougatoise. Avec une meilleure organisation, nous pouvons repositionner rapidement l’équipe dans l’élite. »

Le nouveau directeur technique a enfin salué l’engagement des dirigeants et des supporters, réaffirmant son soutien au président Abdoulaye Sow dans la mise en œuvre d’un projet fondé sur organisation et rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *