Boubacar Gadiaga après le nul de Génération Foot : « Il y a une différence énorme »

Coupe de la CAF – 1er tour préliminaire
Dimanche 21 septembre 2025 – Stade Lat Dior, Thiès

Génération Foot a été accrochée (1-1) ce dimanche par l’AFAD Djékanou de Côte d’Ivoire lors du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Boubacar Gadiaga a livré son analyse.

« Il nous manquait quelques matchs avant celui-ci. On a fait cinq rencontres de qualité avant, mais il y a une différence énorme : la maturité. Les Ivoiriens savent casser le rythme au bon moment. Nous, on n’avait pas les moyens de toujours faire ce qu’on voulait », a-t-il reconnu.

Malgré tout, le technicien estime que son équipe avait « les ingrédients pour tuer le match », mais souligne la solidité défensive de l’adversaire. Il a aussi pointé le manque de repères au stade Lat Dior : « Si on jouait chez nous à Déni Biram Ndao, ce serait encore mieux, car ce terrain n’est pas bon. »

Pour Gadiaga, ce nul n’est pas une mauvaise opération :
« Nous avons beaucoup d’ambitions. On ira chercher la qualification au retour. On espère récupérer les blessés pour ce match. »

Après ce 1-1 concédé à domicile, Génération Foot devra s’imposer samedi prochain à Abidjan pour décrocher son billet pour le second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *