L’avenir de Krépin Diatta semble s’inscrire dans la continuité à l’AS Monaco. Selon les informations recueillies par Africafoot, l’international sénégalais est en négociations avancées pour prolonger son contrat avec le club de la Principauté.
Arrivé à l’été 2021 en provenance du Cercle Bruges contre 16,5 millions d’euros, le joueur de 26 ans avait signé un bail de cinq ans, courant jusqu’en juin 2026. Alors qu’il entame sa cinquième saison, son avenir semblait ouvert à d’autres destinations, notamment en Turquie et en Angleterre, mais Monaco veut absolument le conserver.
Une réunion s’est tenue cette semaine entre l’agent du joueur et le directeur sportif du club, Thiago Scuro. Les Monégasques ont proposé une prolongation de deux ans avec une année en option.
Négociations salariales en cours
Le clan Diatta réclame une revalorisation salariale à hauteur de 4 millions d’euros par an, contre les 3 millions qu’il perçoit actuellement. La direction de l’ASM, de son côté, propose 3,5 millions d’euros.
Les discussions se poursuivent pour trouver un accord définitif, mais tout laisse à penser que Krépin Diatta devrait prolonger son aventure en Principauté.