Pathé Mboup découvre les exigences de la Ligue 1

Arrivé au Stade Brestois en fin de mercato, Pathé Mboup (21 ans) a connu sa première titularisation en Ligue 1 face à Nice, samedi dernier. Une étape importante pour l’ailier sénégalais, encore en apprentissage mais déjà capable de coups d’éclat.

C’est lui, d’une magnifique ouverture depuis sa moitié de terrain, qui a lancé l’action du premier but brestois et contribué à débloquer la rencontre. Un geste fort, malheureusement éclipsé par les prestations XXL de Ludovic Ajorque et Romain Del Castillo.

Si la suite du match a été plus compliquée, avec des difficultés à exister sur son couloir gauche, cela reste logique pour un joueur qui n’avait jusque-là disputé qu’une demi-heure en Ligue 1 (contre le Paris FC la semaine précédente).

Conscient du chemin à parcourir, Pathé Mboup voit cette première titularisation comme une nouvelle étape de son apprentissage : un plongeon direct dans les exigences du haut niveau, où la régularité et l’impact physique font la différence.

Le jeune Sénégalais sait désormais ce qu’il lui reste à travailler pour s’imposer durablement sous les couleurs brestoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *