Stade Rennais : Habib Beye assume et tourne la page du derby

Face aux médias ce vendredi 26 septembre, Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais, est revenu brièvement sur le derby à Nantes (2-2) avant de recentrer son discours sur la réception de Lens dimanche 28 septembre au Roazhon Park.

Le coach a insisté sur sa responsabilité totale : « La performance est globale, et le seul responsable, c’est le coach. C’est moi qui prends la responsabilité. » Il a refusé de pointer du doigt ses joueurs pour les difficultés rencontrées, prenant l’exemple de Hans Hateboer : « Si je devais refaire le choix, je le referais… Ce serait trop facile de mettre ce qu’il s’est passé à Nantes sur son dos. »

Sur le début de saison, Beye se veut lucide : avec six nouveaux joueurs sur les deux derniers matches, le collectif n’a pas encore trouvé sa continuité. « L’équilibre peut encore être fragile. Aucun point n’est acquis jusqu’à la 95’. Nous faisons un début de saison cohérent par rapport à notre vécu commun, et il faut le bonifier contre Lens. »

Le Stade Rennais devra donc transformer son Roazhon Park en véritable forteresse et capitaliser sur l’effet domicile pour espérer relancer sa série positive et fédérer son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *