OL : Moussa Niakhaté évoque sans détour son statut de recrue la plus chère de l’histoire du club

Arrivé à l’Olympique Lyonnais à l’été 2024 en provenance de Nottingham Forest contre 32 millions d’euros, Moussa Niakhaté est devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club. Un statut particulier, que le défenseur central sénégalais assume désormais pleinement.

Très critiqué la saison dernière pour des performances jugées trop neutres, Niakhaté s’est ressaisi et forme aujourd’hui, avec Clinton Mata, l’une des défenses les plus solides de Ligue 1  seulement 5 buts encaissés depuis le début de la saison. De quoi réconcilier le public lyonnais avec son investissement XXL.

Dans une interview accordée à Olympique-et-lyonnais, l’ancien Messin est revenu avec franchise sur le poids de ce transfert record :

« 32 millions d’euros. C’est la réponse. Je suis le transfert le plus cher de l’histoire du club. Quand j’ai appris le montant, j’ai dit : ‘Ah ok, d’accord’. Je savais que l’exigence allait être très haute et qu’on allait parler de ce prix. Je l’accepte volontiers. Et au fond, je vais vous dire une chose : je suis content, c’est valorisant. Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas insignifiant. Qu’on soit positif ou négatif, on va parler de toi. »

Ambitieux et lucide, le Lion de la Téranga veut désormais inscrire son passage à Lyon dans la durée et justifier pleinement la confiance placée en lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *