Auteur d’un début de saison particulièrement remarqué avec Tottenham et la sélection sénégalaise, Pape Matar Sarr a pris une décision importante pour son avenir.
À 23 ans, le milieu de terrain s’illustre à la fois en club et en équipe nationale. Sous les ordres de son nouvel entraîneur à Tottenham, Thomas Frank, il évolue plus haut sur le terrain et a déjà inscrit un but et délivré deux passes décisives en neuf matchs de Premier League. Avec les Lions de la Téranga, il compte deux titularisations en trois rencontres, pour deux buts, dont celui décisif lors de la victoire face à la RD Congo (3-2) le mois dernier dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Un transfert d’agent pour préparer l’avenir
Selon les informations exclusives d’Afrik-Foot, Pape Matar Sarr a quitté Base Soccer, qui gérait ses intérêts depuis juillet 2023, pour rejoindre Unique Sports Groupe. Cette structure, qui représente plus de 500 joueurs et entraîneurs comme Hakan Çalhanoglu, Marc Guehi, Anthony Gordon, Ethan Nwaneri, Brennan Johnson ou encore Malick Thiaw, aurait déboursé entre 600 000 euros et un million d’euros pour s’attacher les services du Lion.
Ce changement d’agent peut souvent annoncer un transfert à moyen terme. Bien que sous contrat à Tottenham jusqu’en juin 2030, la cote du milieu sénégalais est estimée à 32 millions d’euros par Transfermarkt. Si Pape Matar Sarr poursuit sur cette dynamique, sa valeur sur le marché et l’intérêt des clubs européens devraient croître, d’autant plus à l’approche de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026, pour laquelle le Sénégal semble en bonne voie de qualification.
