Italie : Les jumeaux Sow signent un doublé inédit en Serie C

Par JONGANTE – 10 novembre 2025

Un Doublé Historique Contre la Triestina

Le stade Silvio Piola a été le théâtre d’une histoire mémorable ce samedi 9 novembre. Le FC Pro Vercelli 1892 s’est imposé 3-1 face à l’US Triestina, propulsant les Vercellais à la 6e place.

L’événement marquant est le doublé familial inscrit par les jumeaux sénégalais Ousseynou et Assane Sow. Pour la première fois de la saison, les deux frères ont trouvé le chemin des filets dans le même match de championnat, un véritable « conte de fées tout en famille ».

L’étincelle et le premier but professionnel

À la 28e minute, Ousseynou Sow, le plus discret des deux frères jusqu’ici, a lancé le festival. Il a envoyé une frappe magistrale du pied gauche de loin, signant son premier but professionnel en Serie C.

Sept minutes plus tard, sur un contre éclair, Assane Sow (déjà auteur de 3 buts cette saison) a profité d’une erreur défensive pour lober le gardien sorti trop tôt, portant le score à 2-1 (après un penalty des locaux).

Des pépites sénégalaises en pleine éclosion

Nés au Sénégal le 2 mai 2006, Ousseynou et Assane Sow sont l’incarnation du talent brut expatrié en Italie. Sous contrat jusqu’en 2029, les « gemelli Sow » symbolisent la renaissance des *Bianconeri*.

Avec Assane menant l’attaque (3 buts, 1 passe décisive) et Ousseynou trouvant enfin le chemin des filets, leur prestation ne manquera pas d’attirer les regards des clubs de Serie B. Pro Vercelli peut rêver de playoffs avec un tel duo.


Auteur : Jongante

Droits réservés à  Jongante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *