Formation – Le Sénégal et le Stade Brestois s’unissent pour lancer l’académie Armor FC

Publié le 13 novembre 2025 (Source : APS)

Dakar, 13 nov (APS) – L’Armor Football Club, en partenariat avec le Stade Brestois (élite française), a été inauguré mercredi au complexe sportif « The Ground » de Diamniadio. L’académie vise à offrir aux jeunes footballeurs sénégalais une formation complète : sportive, éducative et humaine.

Un pont entre l’Afrique et la Bretagne

Le président d’Armor FC, Harouna Diarra, a exposé la vision derrière ce partenariat :

« L’académie est le fruit d’une vision partagée : créer un pont solide entre l’Afrique et l’Europe, le Sénégal et la Bretagne. Grâce à Brest, nous offrons aux jeunes footballeurs une formation sportive, éducative et humaine, qui leur permettra de devenir non seulement de grands joueurs, mais de grands hommes. »

M. Diarra a insisté sur la portée de l’initiative, la qualifiant d’un « acte fort » qui « dépasse le simple cadre du sport. C’est un projet humain, éducatif et porteur d’avenir pour la jeunesse sénégalaise. »

Le Sénégal, source de talents pour le Stade Brestois

Le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, a justifié l’engagement de son club par la reconnaissance du vivier sénégalais :

« Le Sénégal est sorti comme l’un des fournisseurs de talents dans le football moderne. Les Sénégalais ont beaucoup de qualités. Si on arrivait à créer un pont, on aurait une belle histoire à raconter. Tout doit se baser sur la confiance. »

M. Le Saint a conclu en affirmant que « Le football va vite. Il faut vite apprendre. Il y a aussi du long terme avec de belles choses à accomplir. Le Sénégal a beaucoup à apporter à la France avec une jeunesse dynamique et des valeurs partagées par l’ensemble de la population. »


Droits réservés à Jongante (Synthèse des propos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *