Réponse parfaite : Après le Brésil, le Sénégal écrase le Kenya 8-0 et relance la confiance avant la CAN.

Auteur : Jongante

Une réaction de champion et un record personnel

Après la défaite (0-2) concédée face au Brésil, les Lions de la Téranga devaient impérativement rassurer et relancer la machine à victoires. C’est chose faite, et de manière éclatante, face au Kenya lors de ce match amical international disputé en Turquie.

Le Sénégal a livré une véritable démonstration offensive, dominant son adversaire de la tête et des épaules pour mener 6-0 à la mi-temps et conclure sur le score incroyable de 8-0.


Festival offensif et Hat-trick pour Sadio Mané

Les hommes de Pape Thiaw ont éteint tout suspense dès les premières minutes. Le jeune attaquant Nicolas Jackson a ouvert le bal avant d’inscrire un doublé express (9e, 15e).

La performance est surtout à mettre au crédit de la star de l’équipe, Sadio Mané, qui a retrouvé son instinct de tueur en signant un triplé (Hat-trick), incluant un penalty (17e, 31e, 35e).

Chérif Ndiaye, entré en jeu, a eu le privilège d’inscrire le huitième et dernier but de la soirée à la 80e minute.


Message envoyé à la CAN

Cette victoire historique sur un score fleuve permet au sélectionneur et à son staff de renforcer la confiance du groupe et d’envoyer un message fort à leurs futurs adversaires à l’approche de la CAN 2025.

Malgré l’expulsion kenyane d’Ochieng B. à la 30e minute, la rapidité, la variété et le nombre des buts inscrits témoignent de la qualité et de la profondeur de l’effectif sénégalais, mettant fin aux débats sur le manque de tranchant offensif observés contre le Brésil. Le Sénégal a non seulement gagné, mais il a pulvérisé son adversaire, affichant une confiance renouvelée.


Joueur Buts (min.)

Jackson N. 9e, 15e (Doublé)
Diouf M. 12e
Mbaye 70
Mané S.
17e, 31e (P), 35e (Triplé cherif Ndiaye 80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *