Auteur : Jongante
Le FC Metz, qui vient de réaliser une remontée spectaculaire en Ligue 1 avec trois succès d’affilée, doit faire face à un coup dur de taille avant d’affronter Brest ce dimanche (17h15).
Lésion Musculaire Fatale pour Habib Diallo
L’entraîneur messin, Stéphane Le Mignan, a confirmé l’absence de son buteur providentiel, l’international sénégalais Habib Diallo. Victime d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers gauche, Diallo est :
« Forfait ce week-end et sûrement la semaine prochaine contre Rennes (vendredi 20h45), même si on suivra son évolution. »
Le Retour de Fodé Ballo-Touré
La seule bonne nouvelle pour Le Mignan est le retour dans le groupe du latéral gauche Fodé Ballo-Touré, qui avait manqué plusieurs semaines après une blessure similaire contractée mi-octobre. Pour remplacer Diallo en pointe, plusieurs attaquants sont en concurrence, notamment les Sénégalais Cheikh Sabaly et Ibou Sané.
Metz Reste Prudent face à Brest
Malgré leur série de victoires, les Messins restent prudents. Stéphane Le Mignan analyse la mauvaise série de son adversaire (Brest est 15e) :
« Brest reste sur une mauvaise série, certes, mais face à des adversaires coriaces. On parle du PSG (0-3), de l’OL (0-0) et de l’OM (0-3). Ils [les Brestois] ne seront pas toute la saison dans cette position. »
Le coach reconnaît la qualité de l’équipe d’Éric Roy, qui a réalisé de « très belles choses » récemment.
