Samedi 20 Décembre 2025 | Par Jongante
Le suspense a duré jusqu’au bout dans l’antre de Ngalandou Diouf, mais la logique sportive a fini par triompher en ce début de 8e journée. Le Teungueth FC a dû s’employer face à une formation de l’ASC Cambérène venue avec des intentions claires de verrouiller le jeu.
Après une première période de domination territoriale stérile, le verrou de la banlieue dakaroise a fini par céder. L’étincelle est venue à la 70e minute des pieds d’Adama Diarra. Parfaitement servi dans la zone de vérité, l’attaquant a fait parler son sang-froid pour inscrire l’unique but de la partie, scellant le sort de la rencontre sur ce score de 1-0.
Avec ce succès étriqué mais capital, le club de Rufisque envoie un message fort à ses concurrents directs. Le TFC recolle provisoirement au peloton de tête et s’installe dans une dynamique positive avant la trêve. À l’inverse, l’ASC Cambérène voit sa marche vers le maintien ralentie, malgré une organisation défensive qui aura tenu les spectateurs en haleine pendant plus d’une heure.
Cette victoire lance idéalement un week-end de football qui atteindra son paroxysme ce dimanche, avec notamment le choc tant attendu entre l’ASC Jaraaf et l’US Gorée au Stade Léopold Sédar Senghor.
Teungueth compte 13 points
