Gana Gueye sur la RDC : « Une équipe en continuité, ce n’est pas une surprise »

Auteur : Jongante | Date : 26 Décembre 2025

Face aux médias ce vendredi, Idrissa Gana Gueye a livré une analyse pleine de maturité sur le futur adversaire des Lions. Loin de sous-estimer la RD Congo, le milieu de terrain sénégalais souligne la progression constante des Léopards depuis la dernière édition de la CAN.

Une progression confirmée

Pour le cadre de l’équipe nationale, le niveau actuel de la RDC est le résultat d’un travail de fond entamé il y a plusieurs mois :

| « Je ne dirais pas que nous avons découvert une nouvelle équipe congolaise. Je pense plutôt que cette équipe avait déjà montré de très bonnes choses lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire et qu’elle est depuis dans une certaine continuité. Ce n’est donc pas une surprise pour nous. »

Il ajoute que l’adversaire est désormais une valeur sûre du football africain : « Nous savons que c’est une équipe solide, qui progresse et qui est en train de devenir une grande équipe sur le continent. »

Focus sur les objectifs sénégalais

Malgré ce respect affiché pour les hommes de Sébastien Desabre, Gana Gueye insiste sur le fait que le Sénégal doit rester maître de son destin et de son jeu :

  • La Priorité : « Notre priorité reste notre propre équipe. Nous sommes concentrés sur ce que nous devons faire sur le terrain. »
  • La Méthode : « Bien appliquer les consignes du coach, bien récupérer et tout donner. »
  • L’Objectif : La victoire pour valider la montée en puissance des Lions.

Analyse de l’adversaire État d’esprit des Lions Équipe solide en continuité Concentration maximale sur les consignes Future « grande nation » africaine Priorité au jeu collectif sénégalais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *