Auteur : Jongante | Date : 26 Décembre 2025
Le milieu de terrain de la RD Congo, Samuel Moutoussamy, s’est exprimé avec beaucoup d’ambition avant le sommet contre les Lions de la Teranga. Pour le cadre des Léopards, ce match est l’occasion idéale de prouver que la RDC peut désormais regarder les plus grands d’Afrique dans les yeux.
La concentration comme maître-mot
Pour Moutoussamy, le groupe congolais ne veut pas faire de calculs et vise le carton plein dans cette phase de poules :
| « Le message principal, c’est avant tout la concentration. Nous sommes pleinement concentrés et animés par l’envie de nous qualifier pour le tour suivant. Le chemin le plus direct pour y parvenir reste de remporter l’ensemble des matchs de poule. »
Défier « la plus grande équipe d’Afrique »
Loin de craindre le Sénégal, le milieu des Léopards voit en ce match un test de prestige et une opportunité de marquer les esprits sur le continent :
- Un respect immense : « Ce match revêt une saveur particulière. C’est l’une des plus grandes équipes d’Afrique, si ce n’est la plus grande. »
- Une certitude tactique : « Nous les avons déjà affrontés, nous savons que nous sommes capables de les mettre en difficulté. »
- Une ambition claire : « Nous voulons prouver que nous avons les moyens de rivaliser et, surtout, de les battre. »
Objectif RDC État d’esprit de Moutoussamy Victoire et qualification directe Concentration maximale Rivaliser avec les meilleurs Détermination de battre le Sénégal
