Sénégal : Pape Thiaw  sur Ibrahim Mbaye «C’est un joueur que j’ai suivi et repéré depuis longtemps»

Par Jongante | 29 Décembre 2025


En conférence de presse avant d’affronter le Bénin, le sélectionneur Pape Thiaw est revenu longuement sur l’intégration et le potentiel d’Ibrahim Mbaye, le prodige de 17 ans qui enflamme cette CAN 2025.

Une maturité précoce au contact des grands

Pour Pape Thiaw, la présence du jeune Parisien dans le groupe est une opportunité mutuelle :

« C’est une chance d’avoir un joueur comme Ibrahima, qui montre déjà de belles choses et qui gagne des titres à seulement 17 ans. Il arrive dans un groupe où il peut côtoyer des joueurs comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye ou Moussa Niakhaté, qui ont tout gagné et peuvent lui montrer la voie. »

Un talent repéré et des valeurs humaines

Le sélectionneur a révélé suivre le joueur depuis longtemps, insistant sur son éducation irréprochable comme socle de sa réussite :

« C’est un joueur que j’ai suivi et repéré depuis longtemps. C’est aussi un garçon avec de belles valeurs humaines, issu d’une famille bien éduquée, ce qui est une vraie chance pour un joueur. »

Le mot d’ordre : Accompagner et protéger

Malgré l’enthousiasme général, Thiaw garde la tête froide sur la gestion du joueur : « Avoir Ibrahima sur le terrain est un vrai atout. Bien sûr, il faut aussi bien le protéger et l’accompagner. Nous ferons tout pour qu’il évolue dans les meilleures conditions. »


L’avis de la rédaction : En associant l’insouciance de Mbaye à la sagesse des anciens, Pape Thiaw semble avoir trouvé l’équilibre parfait pour dynamiser l’attaque des Lions sans brûler sa jeune pépite.

#CAN2025 #IbrahimMbaye #PapeThiaw #Sénégal #LionsDeLaTeranga #PSG #Talent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *