Sénégal : Éviter l’Algérie ? « peu d’équipes ont envie d’affronter le Sénégal. », tranche Pape Thiaw

Par Jongante | 29 Décembre 2025 | Tanger, Maroc


Alors que les calculs sur les potentiels adversaires en huitièmes de finale commencent à agiter les observateurs, le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, a fermé la porte à toute stratégie d’évitement avant d’affronter le Bénin.

« Nous sommes armés »

Interrogé sur l’éventualité d’un choc précoce face à l’Algérie en cas de deuxième place du Groupe D, Pape Thiaw a fait preuve d’une confiance totale en ses moyens :

« Quand on assume le statut de favori, on ne doit pas se poser ce genre de questions. Notre objectif est clair : prendre les trois points. S’il faut se déplacer pour affronter n’importe quelle équipe, on le fera. De toute façon, je pense que de l’autre côté aussi, peu d’équipes ont envie d’affronter le Sénégal. »

Focus total sur le Bénin

Loin de sous-estimer les Guépards, le coach sénégalais appelle à une vigilance de chaque instant face aux qualités de transition de l’équipe de Gernot Rohr :

« Il faudra livrer une grande prestation face à une belle équipe du Bénin, qui a montré de très bonnes choses dans la possession et dans les transitions. Dans une compétition, il ne faut pas faire de calculs. Il faut jouer le match à fond. »


L’analyse de la rédaction : En refusant les calculs d’apothicaire, Pape Thiaw insuffle une mentalité de guerrier à ses joueurs. Le message est envoyé aux futurs adversaires : le Sénégal ne cherche pas le chemin le plus facile, il cherche la victoire, peu importe l’adversaire.

#CAN2025 #Sénégal #PapeThiaw #Algérie #SénégalBénin #LionsDeLaTeranga #Favori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *