CAN 2025 : Deschamps suit la compétition, mais reste évasif sur ses favoris

Auteur : Jongante
Date : 2 janvier 2026

Présent à Dubaï pour le Sommet Mondial du Sport, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué son suivi de la CAN 2025.

« Je regarde, pas des matchs entiers, mais je regarde pas mal de matchs de la CAN bien évidemment. »

Alors que l’équipe de France affrontera le Sénégal lors de son premier match de groupes de la Coupe du monde 2026, il suit les performances des Lions de la Téranga avec attention.

Interrogé sur ses favoris pour la compétition africaine, Deschamps a répondu avec prudence :

« Les favoris ? Toujours les mêmes ! C’est comme pour une Coupe du monde, on va parler toujours des mêmes équipes. Après, il peut y avoir parfois des surprises, mais les meilleures nations africaines sont là, avec de très très bons joueurs, qui jouent dans les meilleurs clubs. Je ne vais pas faire de jaloux, j’aime toutes les équipes africaines et que le meilleur gagne ! »

Puis, interrogé une nouvelle fois, il a cité trois noms :

« L’Égypte, le Cameroun, le Maroc… Tout le monde ! »

Des réponses assez générales qui ne reflètent pas exactement les favoris sur le papier pour cette CAN : le Maroc et le Sénégal, considérés comme les deux grands favoris, ainsi que le Nigeria et l’Algérie, auteurs de belles phases de groupes. Néanmoins, le clin d’œil de Deschamps à la compétition reste sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *