Pape Thiaw : « Regret, non, car nous avons réussi à passer »

Auteur : Jongante
Date : 9 janvier 2026

Le sélectionneur sénégalais satisfait malgré quelques ajustements à prévoir

Après la qualification du Sénégal face au Mali en quart de finale de la CAN 2025, Pape Thiaw a livré ses impressions sur le match et sur les performances de ses joueurs. Pour lui, l’essentiel est atteint : les Lions de la Teranga ont assuré leur place en demi-finale.

Les propos de Pape Thiaw

« Regret, non, car nous avons réussi à passer », a-t-il déclaré. Il a poursuivi : « Bien sûr, c’est quelque chose à corriger le plus rapidement possible, car plus le tournoi avance, plus il devient difficile de créer des occasions. Je pense qu’ils en sont conscients. »

Le coach sénégalais a insisté sur la nécessité de féliciter les joueurs tout en restant concentrés : « Maintenant, il faut les laisser tranquilles et les féliciter. Nous devons vraiment rester concentrés dès le début. L’objectif reste d’aller jusqu’au bout. Nous avons encore un match ici, notamment à Tanger. Nous avions dit que nous voulions jouer au moins sept matchs. Cela dépend du septième tour, qui pourrait devenir le cinquième. »

Il conclut avec optimisme : « Il s’agit maintenant de continuer à travailler et, espérons-le, d’avoir encore mieux la prochaine fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *