La finale de la CAN 2025 continue de révéler ses coulisses. Idrissa Gana Gueye est revenu sur un épisode étonnant : l’affaire de la serviette, dans une ambiance électrique.
L’histoire de la serviette
« J’ai oublié, il y aussi l’histoire de la serviette, je disais : “Mais qu’est-ce qu’ils font eux ?”. Tous les gardiens ont leur serviette quand même. C’était quoi leur problème avec les serviettes ? Je n’ai pas compris. »
« Franchement, avec tout ce qu’il s’est passé, il me faudrait des jours pour raconter cette finale de folie. Il y aussi les bagarres dans les tribunes. Et pendant ce temps-là, il fallait rester concentré. »
L’échange avec Hakimi
« Quand je vois Achraf Hakimi prendre la serviette et la jeter, je lui dis : “Achraf, pas toi, tout le monde mais pas toi”. Il me répond : “Non, mais je ne savais pas”. »
Une concentration absolue
« Tu me parles de la remise du trophée dans le stade vide, je peux vous assurer que je n’avais même pas remarqué que le stade était vide. On était dans notre monde, on voyait nos familles, c’est l’essentiel. »
Un hommage à l’organisation
« En tout cas, le Maroc aura organisé une CAN magnifique sur le plan de l’organisation, avec de beaux stades, de belles pelouses, des conditions magnifiques. »
Auteur : Jongante | Date : 5 février 2026
