Écarté puis réintégré : Diatta sort du silence et envoie un message fort « J’ai toujours été professionnel »

Krépin Diatta a tenu un discours marqué par le professionnalisme et le respect du club, évoquant sa situation personnelle et son retour dans la liste de la Ligue des Champions.

La liste Ligue des Champions : aucune rancœur

« J’ai toujours été professionnel, et pour moi le Club passe avant tout ! Je ne regarde pas ce qui s’est passé derrière, et le plus important pour moi aujourd’hui est de savoir comment remonter la pente et essayer de faire quelque chose de bien pour ce grand club. Il faut rappeler que l’AS Monaco est un club historique, donc on se doit de l’honorer et de tout donner pour ce maillot ! Ma situation personnelle et le fait que je n’étais pas là au début sur la liste n’a pas d’importance. Aujourd’hui je suis réintégré sur la liste et je suis content, mais il faut surtout le montrer sur le terrain et continuer à tout donner. »

Sa forme physique : retour progressif

« Tout le monde sait ce qui s’est passé lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, je n’ai pas pu la disputer car j’étais souffrant. Maintenant je suis revenu à la compétition contre Rennes puis à Strasbourg où je suis rentré pour les 45 dernières minutes. Je me sens beaucoup mieux maintenant, la CAN est passée et il faut se concentrer sur le Club, car on sait que des objectifs ont été fixés en début de saison, et on se doit de les respecter et de tout donner pour essayer de les atteindre. »

Un état d’esprit irréprochable

Le joueur affiche un mental fort, une volonté de se concentrer sur le collectif et de prouver sur le terrain qu’il mérite sa place sur la scène européenne.

Auteur : Jongante | Date : 6 février 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *