Christian Gomis choisit la vitrine africaine
L’attaquant sénégalais Christian Gomis s’est engagé pour deux saisons avec l’União Desportiva do Songo, club de première division mozambicaine. Révélé au CHAN et performant avec Essamaye FC, il rejoint un club engagé en Ligue des champions africaine.
« C’est un jeune joueur ambitieux, avec l’objectif d’évoluer un jour dans de grands clubs. Les négociations avec certaines équipes n’ont pas abouti, mais il y a de grands clubs africains prêts à mettre les moyens pour lui permettre de signer dans de bonnes conditions. Son arrivée à l’União Desportiva do Songo est un très bon choix, car c’est un club qui va disputer la Ligue des champions africaine, ce qui représente une belle opportunité en termes de visibilité. »
Mame Saer Gueye, le métronome qui s’exporte
Le milieu international sénégalais Mame Saer Gueye a lui aussi signé deux ans avec le club mozambicain. En provenance du Jaraaf de Dakar, après s’être illustré au Stade de Mbour, il s’apprête à vivre sa première expérience à l’étranger.
Un club, deux paris sénégalais
L’União Desportiva do Songo mise sur deux profils complémentaires venus du Sénégal, avec l’ambition de briller sur la scène nationale et continentale.
Auteur : Jongante | Date : 10 février 2026
