Mamadou Sarr : Liam Rosenior temporise avant Hull City «il a besoin de temps»

Une adaptation express mais encadrée

À la veille du match face à Hull City, Liam Rosenior a évoqué la situation de Mamadou Sarr, récemment arrivé. Le technicien insiste d’abord sur la difficulté d’un transfert hivernal :

« Il est très difficile pour un joueur de changer de club en janvier, mais l’avantage pour Mamadou, c’est qu’il est déjà venu ici auparavant ; il me connaît très bien et connaît mes attentes ainsi que mes exigences envers les joueurs. »

Le coach met en avant un point essentiel : la relation déjà existante entre lui et le défenseur, un facteur qui peut accélérer son intégration.

Du temps… mais une apparition attendue

Même si Rosenior apprécie l’état d’esprit du joueur, il appelle à la patience :

« Il n’est ici que depuis une semaine, il a donc besoin de temps pour s’installer et s’acclimater, mais je pense qu’il est dans de très bonnes dispositions et il foulera certainement la pelouse à un moment donné vendredi. »

Le message est clair : pas encore une titularisation garantie, mais une entrée en jeu très probable. L’entraîneur veut protéger son joueur tout en préparant progressivement son intégration dans le onze.

Conclusion

Rosenior joue la carte de la gestion intelligente. Mamadou Sarr devra gagner sa place étape par étape, mais la confiance du coach est bien présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *