Abasse Ba prend les rênes de la réserve du FC Metz

Ancien défenseur passé par Louhans-Cuiseaux, Dijon et Le Havre, Abasse Ba est le nouvel entraîneur de l’équipe réserve du FC Metz, engagée cette saison en National 3. À 49 ans, le technicien sénégalais aura pour mission de préparer ses jeunes joueurs aux exigences du haut niveau, avec un objectif clair : mettre la formation au service de l’équipe professionnelle.

Un destin lié au FC Metz
La carrière de joueur d’Abasse Ba s’est brutalement arrêtée en 2011, à la suite d’une grave blessure… survenue face à la réserve messine. « C’est un petit clin d’œil du destin, confie-t-il. On souhaite tous terminer différemment, mais le corps avait dit stop. »

Après cette blessure, Ba s’est immédiatement tourné vers l’entraînement, entamant une seconde carrière sur les bancs de touche.

Former pour mieux servir les pros
Pour le nouvel entraîneur, la réserve doit être « un relais direct vers le groupe professionnel », en inculquant rigueur, intensité et adaptation tactique. L’objectif est de permettre aux jeunes talents messins de franchir plus facilement le cap vers la Ligue 1.

Avec son expérience du football français et sa connaissance des exigences physiques et mentales du haut niveau, Abasse Ba entend faire de cette saison en N3 un véritable tremplin pour les futurs cadres du club grenat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *