Contexte : Réaction du défenseur brésilien après la victoire (2-0) contre le Sénégal.
Par Jongante
Le Sénégal, un test grandeur nature pour la Seleção
Malgré la victoire 2-0 du Brésil, le défenseur de la Seleção, Marquinhos, a livré une évaluation très positive de l’équipe africaine. Pour le joueur, cette confrontation était nécessaire à la préparation brésilienne en vue des grandes échéances :
« Le Sénégal est une bonne équipe, ils nous ont mis au test. C’est bien. C’est ce qu’on a besoin pour la Coupe du Monde. »
Pronostics sur la CAN : prudence et reconnaissance
Interrogé sur les favoris potentiels pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Marquinhos a fait preuve de prudence, tout en citant les puissances continentales :
« Quant aux favoris pour la CAN ? On va voir, il y a beaucoup de bonnes équipes. Il y a le Sénégal, il y a le Maroc, la Tunisie… J’espère qu’ils sont tous à leur meilleur niveau. »
Le défenseur brésilien a conclu en insistant sur le bénéfice mutuel de cette rencontre : « C’était un très bon test quand même. J’espère qu’ils sont bien préparés pour la CAN. » Une reconnaissance qui sonne comme un encouragement final aux Lions de la Teranga à 35 jours de la compétition.
