Auteur : Jongante
La réaction attendue des Lions
Après la victoire Ă©crasante (8-0) du SĂ©nĂ©gal face au Kenya, le milieu de terrain PathĂ© Ciss a pris la parole pour exprimer la fiertĂ© et le soulagement qui animent le groupe. Sa dĂ©claration a rĂ©vĂ©lĂ© l’Ă©norme pression psychologique qui pesait sur les Lions, surtout après avoir mis fin Ă leur longue sĂ©rie d’invincibilitĂ© contre le BrĂ©sil.
PathĂ© Ciss a tenu Ă remercier le public et a confirmĂ© l’Ă©tat d’esprit de l’Ă©quipe :
« On remercie les SĂ©nĂ©galais. On a vu les messages avant le match, des messages d’encouragements surtout après la dĂ©faite contre le BrĂ©sil. Aujourd’hui, on n’avait pas le droit Ă l’erreur. »
Le joueur a soulignĂ© que cette victoire n’Ă©tait pas seulement une question de points, mais de respect et de prĂ©paration.
Marquer le maximum de buts pour « se faire respecter »
Le score fleuve de 8-0 n’est pas le fruit du hasard, selon le milieu de terrain. Il correspond Ă une volontĂ© dĂ©libĂ©rĂ©e de l’Ă©quipe de montrer sa force et son sĂ©rieux en vue de la CAN 2025.
« On a une compĂ©tition Ă prĂ©parer et on doit se faire respecter. Ce sont ces genres de matchs qu’on pouvait montrer ça en marquant le maximum de buts. On est très content. On prĂ©pare bien le futur », a ajoutĂ© PathĂ© Ciss.
Cette déclaration met en évidence la maturité du groupe, qui a su transformer la frustration de la défaite en une performance record. En marquant huit buts, le Sénégal a non seulement retrouvé le chemin de la victoire, mais a également envoyé un signal clair à ses futurs adversaires : les Lions sont plus concentrés et déterminés que jamais à défendre leur titre continental.
L’objectif est dĂ©sormais de capitaliser sur cette confiance retrouvĂ©e pour aborder la prochaine Ă©chĂ©ance africaine dans les meilleures dispositions possibles.
