Publié le 9 novembre 2025
L’attaquant de la Lazio, Boulaye Dia, traverse une période difficile et fait face à de vives critiques. Mais il peut compter sur le soutien inconditionnel de son entraîneur, Maurizio Sarri, qui a tenu à défendre publiquement l’international sénégalais.
« Il ne nous fait jamais défaut »
Face à la presse, Sarri a rappelé l’engagement du joueur. « J’ai vu qu’il est très critiqué, mais je ne peux pas me permettre de critiquer un joueur qui enchaîne deux matchs sans jamais faire défaut à son équipe », a-t-il déclaré, soulignant que cette régularité est une « qualité importante ».
L’entraîneur de la Lazio a toutefois reconnu les attentes : « Bien sûr, il est clair qu’on attend d’un avant-centre deux à trois frappes par match ».
Cependant, il insiste sur la contribution globale de Dia : « Sur d’autres aspects, il ne nous fait jamais défaut. C’est quelque chose qu’il faut apprécier ».
L’ancien coach a conclu en appelant à la patience : « Ensuite, on espère qu’il progresse, car il a les qualités pour faire beaucoup mieux en phase offensive ».
Auteur : Jongante
Droits réservés à Jongante
