Auteur : Jongante
Coup Dur pour le Como et les Lions de la Téranga
Mauvaise nouvelle pour le club de Como et pour les supporters sénégalais qui suivent les jeunes talents évoluant en Serie A. L’attaquant de 19 ans, Assane Diao, sera éloigné des terrains pour les prochaines rencontres en raison d’une blessure musculaire.
Le jeune joueur, considéré comme un espoir pour les Lions de la Téranga, avait été convoqué avec la sélection nationale sénégalaise malgré une première alerte physique lors du match de club contre Cagliari. C’est durant ce rassemblement international que la gravité de la situation a été confirmée.
Les premiers examens effectués en équipe nationale avaient confirmé un problème physique, forçant Diao à quitter le stage prématurément. Une fois rentré en Italie, des examens plus poussés ont révélé la nature exacte du pépin.
Le Diagnostic Officiel de Como
Le club de Como 1907 a publié un communiqué officiel pour détailler l’état de santé de son attaquant :
Communiqué de Como : « Como 1907 annonce qu’à la suite de la récente symptomatologie signalée par le footballeur Assane Diao lors du rassemblement avec l’équipe nationale sénégalaise – et en constante mise à jour avec le personnel médical de celle-ci – l’athlète a subi des examens cliniques et instrumentaux qui ont mis en évidence une lésion musculaire de bas grade du biceps fémoral de la cuisse gauche. Le joueur a déjà commencé le protocole thérapeutique prévu. Les délais de récupération seront définis en fonction de l’évolution clinique dans les prochains jours. »
En termes clairs, Assane Diao souffre d’une légère déchirure au niveau de l’arrière de la cuisse gauche.
Absent contre le Torino et inquiétudes sur son état physique
Bien que le club n’ait pas donné de date précise pour son retour, dépendant de sa réaction aux traitements, une chose est certaine : le joueur né en 2005 manquera la reprise de la Serie A le lundi 24 novembre contre le Torino.
C’est un véritable casse-tête pour l’entraîneur Cesc Fabregas (entraîneur de Como), d’autant plus que l’absence de Diao n’est pas une première cette saison. Le jeune attaquant a en effet été souvent freiné par des problèmes physiques, empêchant une véritable continuité dans ses performances.
Le Sénégal et Como croisent les doigts pour un retour rapide de leur jeune talent.
