Yéhvann Diouf : « Les critiques ? Je les comprends, mais j’étais concentré sur mon adaptation »

Après le match nul de l’OGC Nice face à Lille (1-1), Yéhvann Diouf a pris la parole sur le compte X officiel du club pour évoquer les critiques reçues en début de saison. Calme, lucide et mesuré, le gardien sénégalais arrivé cet été en provenance du Stade de Reims a tenu à remettre les choses en perspective.

« Non, après chacun vit les choses à sa manière. Il y en a qui aiment bien regarder et ça les motive. Moi personnellement j’étais concentré sur mon adaptation, sur le bien-être de ma famille et sur mes performances ainsi que les performances collectives. »

Arrivé dans un nouveau contexte, Diouf explique avoir préféré se concentrer sur le terrain plutôt que sur les commentaires :

« Le plus important au final, c’est qu’on ait confiance les uns dans les autres avec le coach compris et qu’on travaille toute la semaine dans de bonnes conditions pour pouvoir être performants le week-end. Mais après, s’il y avait eu des critiques, je peux les comprendre oui. »

Le portier reconnaît les débuts difficiles de l’équipe mais souligne les progrès récents, fruits d’une meilleure cohésion défensive :

« Par rapport aux tout débuts de saison, je trouve qu’on est plus ensemble. Quand je dis « ensemble », je parle vraiment des onze joueurs à défendre la surface et l’axe aussi du terrain. On arrive à contrer beaucoup de ballons devant les 16 mètres et on sent une détermination beaucoup plus forte par rapport aux débuts de saison. »

Diouf conclut en rappelant le contexte d’un effectif largement renouvelé cet été :

« C’est normal parce qu’il y a pas mal de nouveaux joueurs, donc il fallait laisser le temps de nous connaître, d’apprendre l’un de l’autre et puis aussi d’avoir un petit peu de réussite. »

Avec ce discours posé et fédérateur, Yéhvann Diouf affiche le visage d’un leader en construction, plus concentré sur le collectif que sur les polémiques extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *