Le Stade Briochin tente de redresser la barre après un début de saison catastrophique. Avec cinq défaites consécutives et une place de lanterne rouge en National, le club breton cherche à insuffler un nouvel élan à son effectif. À la veille du sixième tour de la Coupe de France face à Pluvigner (R1), ce samedi à 17h00, les dirigeants ont officialisé l’arrivée d’un renfort prometteur : Pierre-Antoine Dorival, 19 ans, prêté jusqu’à la fin de la saison par l’Olympique Lyonnais.
Formé à Lyon après un passage remarqué au Dakar Sacré-Cœur, le milieu de terrain sénégalais s’est distingué dans les équipes de jeunes du club rhodanien. Titulaire à six reprises cette saison en National 3, il a déjà inscrit un but et impressionné par son abattage au milieu de terrain.
Gaucher, doté d’un gabarit solide et d’une belle qualité technique, Dorival se présente comme un profil complet, capable d’apporter de la densité et de la sérénité à l’entrejeu briochin. Son arrivée tombe à point nommé pour Guillaume Allanou, président et entraîneur du club, confronté à une hémorragie de points et à la blessure de Julien Benhaïm, absent jusqu’à la fin de la saison.
Aux côtés de Léo Yobé et Guillaume Beghin, le jeune sénégalais aura la lourde tâche de redonner de la consistance au jeu briochin. En Bretagne, on espère que ce prêt sera le déclic tant attendu pour enfin relancer la machine.
National : le Stade Briochin mise sur le jeune Sénégalais Pierre-Antoine Dorival pour se relancer
