Le FC Barcelona s’est imposé face à Valencia Basket (108-102), ce vendredi 10 octobre 2025, au Palau Blaugrana, à l’occasion de la 2e journée d’EuroLeague. Dans un match spectaculaire et offensif, les Catalans ont su faire la différence dans les dernières minutes, malgré une belle résistance valencienne.
Un match équilibré jusqu’au bout
Le premier quart-temps (26-25) a donné le ton d’un duel offensif intense. Valence a pris un léger avantage avant la pause (48-49), porté par un collectif appliqué et une belle adresse extérieure.
Au retour des vestiaires, le Barça a progressivement repris le contrôle, mené par un Nicolás Laprovittola intenable (24 points). Les locaux ont dominé les deux derniers quarts (30-26, 30-27) pour finalement s’imposer 108-102 dans leur salle.
Brancou Badio efficace en sortie de banc
Entré en jeu en cours de rencontre, Brancou Badio a une nouvelle fois marqué les esprits. Auteur de 15 points, le meneur sénégalais s’est distingué par son énergie et son impact offensif. Ses pénétrations et son adresse à mi-distance ont permis à Valence de rester dans le match face à une défense catalane resserrée.
Il figure parmi les meilleurs marqueurs de son équipe, aux côtés de Darius Thompson (19 pts) et Omari Moore (19 pts).
