Le feuilleton Cheikh Sabaly connaît un nouveau rebondissement. Après une semaine de grève destinée à forcer son départ vers Middlesbrough, l’attaquant sénégalais de 26 ans a finalement repris l’entraînement ce mardi après-midi au centre de Frescaty, sous les yeux de ses coéquipiers et du staff messin.
Ce retour s’explique sans doute par les mises en garde fermes formulées par Frédéric Arpinon, directeur sportif du FC Metz. « Ce n’est pas lui qui commande ! S’il doit partir, ce sera uniquement parce que le club estimera que la proposition est la bonne. Sinon, il restera, même si c’est pour regarder ses copains jouer », avait-il martelé après la lourde défaite des Grenats à Lyon (3-0).
Sabaly, sous contrat avec le club lorrain jusqu’en juin 2026, s’était déjà entendu avec Middlesbrough ces derniers jours. Mais le FC Metz ne compte pas céder son international sénégalais (4 sélections, 1 but) à n’importe quel prix. Les dirigeants messins réclament cinq millions d’euros pour envisager un transfert, alors que la fin du mercato approche (mardi prochain, 20h).
D’ici là, l’ancien joueur de Kolda devrait faire partie du groupe qui se déplacera dimanche sur la pelouse du Paris FC (17h15), un rendez-vous crucial pour les Grenats. Mais son avenir reste en suspens : entre désir d’Angleterre et fermeté du club, l’issue dépendra des derniers jours du marché.