À quelques heures du choc entre le Sénégal et la Mauritanie, décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2026, Idrissa Gana Gueye a livré un message fort. Conscient de l’enjeu, le vice-capitaine des Lions affirme que le groupe est concentré et prêt à tout donner pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais.
“On savait qu’avant de jouer le match contre la RDC, il nous restait trois finales. Il nous reste une finale contre la Mauritanie. On avait beaucoup de problèmes au match aller. Là, on est chez nous, à domicile. On fera ce qu’il faut pour gagner ce match-là, qui va nous permettre de nous qualifier une troisième fois consécutive à une Coupe du Monde. Ce sera historique pour le football sénégalais, et pour le football africain aussi. On fera tout pour y parvenir.”
Le Sénégal, leader du groupe B avec 21 points, n’a besoin que d’un nul face à la Mauritanie pour valider sa qualification directe. Les Lions de la Teranga comptent sur le soutien du public du stade Abdoulaye Wade pour sceller cette performance inédite : une troisième participation consécutive au Mondial, après celles de 2018 et 2022.
Gana Gueye : “Nous ferons tout pour nous qualifier une troisième fois consécutive à la Coupe du Monde”
