Gana Gueye révèle la clé du sursaut des Lions à la mi-temps face au Soudan du Sud

Le Sénégal s’est largement imposé face au Soudan du Sud (5–0), vendredi, lors de la 9e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Si les Lions ont mis du temps à lancer la machine, la seconde période a été d’une tout autre intensité. Idrissa Gana Gueye, cadre du groupe, a dévoilé ce qui s’est dit dans le vestiaire à la mi-temps.

« À la mi-temps, on s’est dit que ce n’était pas suffisant ce qu’on faisait et qu’il fallait tuer le match », a confié le milieu du terrain du Sénégal après la rencontre.

« Il fallait rester serein, jouer notre jeu avec beaucoup plus de détermination pour marquer ce deuxième but et tuer le match. »



Un message clair qui a trouvé un écho immédiat sur le terrain. Dès la reprise, Sadio Mané a doublé la mise, avant que Ismaila Sarr et Nicolas Jackson ne scellent la large victoire.

Gana Gueye insiste : la clé a été la concentration collective, sans se soucier des autres résultats.

« À la mi-temps, on s’est concentrés sur notre match. Personne n’a demandé le score entre le Togo et la RDC. On savait que si on gagne nos deux matchs, on se qualifie », a-t-il précisé.



Un état d’esprit conquérant qui permet au Sénégal de consolider sa première place du groupe B avec 21 points, devant la RDC (19 points), avant la dernière journée décisive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *