Habib Beye avant Lyon : mercato, Embolo, Mandanda et ambitions

À la veille du déplacement à Lyon, Habib Beye a fait le point en conférence de presse. Le coach a abordé plusieurs thèmes, allant de la forme de son effectif à l’arrivée de Breel Embolo, en passant par le mercato et un hommage appuyé à Steve Mandanda.

Le groupe au complet

Seul Mahdi Camara manquera à l’appel, encore suspendu. En revanche, Kader Meïté, Jérémy Jacquet et Djaoui Cissé sont de retour à 100%. « C’est une bonne chose d’avoir tous les joueurs à disposition », s’est réjoui Beye.

L’arrivée de Breel Embolo

L’entraîneur n’a pas caché sa satisfaction :

« Il nous apporte toute son expérience, celle du très haut niveau. C’est un leader, un joueur de sacrifice, décisif, déjà investi et dans le partage avec ses coéquipiers. »

Un mercato jugé réussi

Beye estime que son groupe est désormais « qualitatif et assez restreint pour laisser une fenêtre aux jeunes joueurs ». Selon lui, « la pression est maintenant sur l’entraîneur », qui doit tirer le meilleur de son effectif.

Contrôle et intensité recherchés

Face à Lyon, il attend un collectif plus fort et impactant :

« Si on veut avoir le contrôle, il faut être menaçant dans la possession. Chaque attaque compte, chaque possession doit faire mal. »

Sur le but encaissé à Angers

Le technicien a pointé un manque de communication défensive et attend davantage de leadership, notamment de la part de Jérémy Jacquet, repositionné dans l’axe malgré son jeune âge (né en 2005).

La frustration de Mahdi Camara

Suspendu, Camara devra patienter :

« C’est presque un lion en cage qui attend son moment, et il arrivera contre Nantes. »

Hommage à Steve Mandanda

Enfin, Habib Beye a tenu à saluer la carrière du gardien français, fraîchement retraité :

« Je suis fier d’avoir été son dernier entraîneur. C’était un joueur immense et très important pour le Stade Rennais. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *