Habib Diallo : “Un attaquant doit rester patient, le travail finit toujours par payer”

Présent en conférence de presse ce week-end, Habib Diallo a fait preuve de lucidité et de détermination. L’attaquant sénégalais, buteur lors du dernier match qualificatif du Sénégal face à la Mauritanie (4-0), s’est confié sur son état d’esprit et ses objectifs, aussi bien en club qu’en sélection.

« Quand j’entre sur le terrain, c’est toujours avec l’envie de gagner — c’est ce qu’il y a de plus important », a-t-il déclaré d’entrée.
« Sur le plan individuel, je me sens bien, mais je n’ai trouvé le chemin des filets qu’une seule fois, et je ne peux pas m’en satisfaire. Un attaquant a besoin de marquer régulièrement, mais il doit aussi savoir faire preuve de patience. »


Pour le joueur du FC Metz, la réussite est avant tout une question de mental :

« Quand tu manques une occasion, il faut rester concentré pour convertir la suivante. C’est comme ça que, tôt ou tard, le travail finit toujours par payer. »


“Heureux d’avoir qualifié le Sénégal au Mondial”

Interrogé sur la qualification des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde 2026, Habib Diallo n’a pas caché sa fierté :

« Quand tu joues au football, ton rêve, c’est aussi de participer à une Coupe du monde. Je suis donc évidemment très heureux que nous soyons parvenus à qualifier le Sénégal. »


Le buteur messin a également souligné l’importance de ses performances en club pour espérer une place dans la liste finale de Pape Thiaw :

« Désormais, mon objectif est de marquer et de gagner avec le FC Metz, car c’est avant tout grâce à mes performances en club que je pourrai être sélectionné et espérer participer à cette grande compétition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *