Ibrahim Kalil Sy : « Mon rêve est de devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde »

À seulement 18 ans, Ibrahim Kalil Sy a franchi une étape majeure dans sa carrière. Après deux semaines d’essai concluantes en juin, le défenseur central gaucher ivoiro-sénégalais a officiellement signé son premier contrat professionnel avec le Cercle Bruges, jusqu’en 2028 (avec une option pour une année supplémentaire).

Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, le jeune joueur raconte son parcours et ses ambitions.

Sur son arrivée en Belgique :

« J’étais dans une académie qui s’appelle Premier Art, au Maroc. C’est à partir de là-bas que je suis venu en Belgique pour un test. Après deux semaines de dur labeur, j’ai été retenu par les superviseurs et cela m’a permis de signer mon tout premier contrat professionnel avec le Cercle Bruges. »

Sur ses objectifs à court terme :

« En signant ce premier contrat, j’ai franchi un palier. Maintenant, il faut continuer à travailler dur pour gagner ma place et disputer le plus de matches possible. Le projet, c’est de performer avec l’équipe et de poursuivre mon développement. »

Sur son rêve ultime :

« Mon plus grand rêve est d’être parmi les meilleurs défenseurs du monde. Je voudrais jouer les compétitions les plus prestigieuses et remporter des titres collectifs et pourquoi pas individuels. Je travaille chaque jour pour que cela arrive naturellement. »

Déterminé et ambitieux, Ibrahim Kalil Sy sait qu’il a trouvé au Cercle Bruges un environnement propice pour progresser et construire pas à pas le rêve d’une carrière au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *