Iliman Ndiaye : “La CAN est un rêve, mais le calendrier complique tout”


En fin d’entretien, Iliman Ndiaye se confie sur la Coupe d’Afrique des Nations, une compétition qui lui tient particulièrement à cœur, mais qui pose également un dilemme en raison de son calendrier.

« Oui, c’est dans un coin de ma tête, » admet-il.
« Évidemment, pendant que tu joues, tu n’y penses plus, tu es concentré sur le match. Mais une fois à la maison, quand je parle avec ma famille, ils sont très excités à ce sujet.
Ce n’est pas idéal, car le tournoi se déroule en plein milieu de la saison, et je vais manquer quelques matchs. C’est une grande compétition, une opportunité immense, mais j’aimerais qu’elle se joue à un autre moment pour pouvoir disputer tous les matchs d’Everton. C’est frustrant, car je veux jouer chaque rencontre possible, mais c’est ainsi et je ne peux rien y changer.
L’objectif, c’est de la gagner, toujours. On ne va pas dans un tournoi juste pour y participer. On veut laisser notre empreinte, et on y va pour la remporter. »

Le jeune attaquant sénégalais d’Everton montre ainsi toute sa maturité et sa détermination. Entre son devoir envers son club et la fierté de représenter le Sénégal, Ndiaye illustre parfaitement le dilemme auquel font face de nombreux internationaux africains évoluant dans les grands championnats européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *