Auteur : Jongante – Droits rĂ©servĂ©s Ă Jongante.
Le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco et des Lions de la TĂ©ranga, **Lamine Camara**, a dĂ©livrĂ© une dĂ©claration pleine d’assurance mais mesurĂ©e concernant l’Ă©quipe nationale Ă l’approche de la **Coupe d’Afrique des Nations 2025** (CAN). Dans une vidĂ©o postĂ©e sur X par beIN SPORTS, Camara affirme que le SĂ©nĂ©gal ne peut plus se cacher.
Une Confiance Basée sur les Résultats
Camara justifie le statut de favori du Sénégal par les récents résultats, notamment les victoires contre de grandes nations mondiales :
« On ne va pas se cacher, le SĂ©nĂ©gal est un des favoris de cette compĂ©tition. On a battu l’Angleterre et on a fait un très bon match amical contre le BrĂ©sil. Je pense que les Ă©quipes savent aussi qu’on a une très bonne Ă©quipe. »
Conscient de la Féroce Concurrence
MalgrĂ© la confiance affichĂ©e, le milieu de 21 ans ne tombe pas dans l’excès de confiance. Il rappelle que la CAN reste un tournoi très relevĂ© :
« Et après, il y a Ă©galement d’autres bonnes Ă©quipes qu’on va rencontrer lĂ -bas, comme la CĂ´te d’Ivoire, le Maroc, l’AlgĂ©rie, aussi d’autres Ă©quipes. Comme je disais, avant la CAN, on pensera à ça plus tard. »
