Auteur : Jongante – Droits rĂ©servĂ©s Ă Jongante.
Le sĂ©lectionneur national du SĂ©nĂ©gal, **Pape Thiaw**, a rĂ©agi au statut de favori de son Ă©quipe pour la **CAN**, reconnaissant l’hĂ©ritage de ses prĂ©dĂ©cesseurs et affichant une dĂ©termination inĂ©branlable.
Favori : Une Responsabilité Assumée
Thiaw, qui a qualifié la CAN de « priorité absolue », assume pleinement le statut du champion en titre, conscient que cela motive tous les adversaires :
« Nous savons que ce ne sera pas facile. Nous sommes parmi les favoris, et nous ne nous cachons pas de cette responsabilitĂ©. (…) Mais ĂŞtre favori signifie aussi que chaque adversaire sera très motivĂ© contre nous. OĂą que nous allions, **il n’y aura pas de matchs faciles.** »
La Quête de la Deuxième Étoile
Pape Thiaw a conclu avec un message de dĂ©termination, promettant que l’Ă©quipe fera face Ă tous les obstacles pour atteindre l’objectif suprĂŞme :
« Nous devons ĂŞtre très bien prĂ©parĂ©s. **Quel que soit l’obstacle qui se dresse devant nous, nous l’affronterons et le surmonterons.** Et nous irons Ă la recherche de cette Ă©toile que tout le pays attend. »
