🤝 CAN : Pape Thiaw Mise sur l’Union Jeunesse-ExpĂ©rience pour la Victoire

Auteur : Jongante – Droits rĂ©servĂ©s Ă  Jongante.

Le sélectionneur du Sénégal, **Pape Thiaw**, a été interrogé sur la gestion du groupe en vue de la **CAN**, composé de jeunes talents et de cadres ayant déjà remporté le tournoi (Koulibaly, Mendy, Gana Gueye, Mané).Le Rôle Crucial des Cadres

Pape Thiaw a affirmĂ© que l’expĂ©rience des cadres est un « privilège » qui facilite son travail en tant qu’entraĂ®neur :

« Avoir dans le groupe des joueurs comme Koulibaly, Édouard Mendy, Gana Gueye ou encore Sadio Mané, c’est un privilège. Leur expérience est précieuse. »

La Solidarité Générationnelle

Tout en assurant qu’il n’est « pas du tout inquiet pour les jeunes » qui ont « du talent, de l’envie et beaucoup d’ambition », le sĂ©lectionneur mise sur l’esprit de transmission et la motivation de la jeunesse pour honorer les anciens :

« Les jeunes doivent tout donner, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour offrir à ces cadres la possibilité de terminer sur une victoire. C’est cet esprit de transmission et de solidarité qui doit nous porter jusqu’au bout de la compétition.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *