Auteur : Jongante – Droits rĂ©servĂ©s Ă Jongante.
Le sélectionneur du Sénégal, **Pape Thiaw**, a été interrogé sur la gestion du groupe en vue de la **CAN**, composé de jeunes talents et de cadres ayant déjà remporté le tournoi (Koulibaly, Mendy, Gana Gueye, Mané).Le Rôle Crucial des Cadres
Pape Thiaw a affirmĂ© que l’expĂ©rience des cadres est un « privilège » qui facilite son travail en tant qu’entraĂ®neur :
« Avoir dans le groupe des joueurs comme Koulibaly, Édouard Mendy, Gana Gueye ou encore Sadio Mané, c’est un privilège. Leur expérience est précieuse. »
La Solidarité Générationnelle
Tout en assurant qu’il n’est « pas du tout inquiet pour les jeunes » qui ont « du talent, de l’envie et beaucoup d’ambition », le sĂ©lectionneur mise sur l’esprit de transmission et la motivation de la jeunesse pour honorer les anciens :
« Les jeunes doivent tout donner, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour offrir à ces cadres la possibilité de terminer sur une victoire. C’est cet esprit de transmission et de solidarité qui doit nous porter jusqu’au bout de la compétition.»
