Gana Gueye Présente des Excuses Officielles et Prend l’« Entière Responsabilité » de son Geste


L’exploit d’Everton, vainqueur 1-0 à Old Trafford face à Manchester United, était presque éclipsé par le coup de sang d’Idrissa Gana Gueye, exclu pour avoir giflé son coéquipier Michael Keane. Moins de 24 heures après l’incident, le milieu de terrain sénégalais a mis un terme à la polémique en présentant des excuses publiques et officielles sur ses réseaux sociaux.

« Je Prend l’Entière Responsabilité »

Gana Gueye a d’abord adressé son message à la victime de son geste, Michael Keane, avant de s’excuser auprès de toutes les composantes du club :

« Je tiens tout d’abord à m’excuser auprès de mon coéquipier Michael Keane. Je prends l’entière responsabilité de ma réaction. Je m’excuse également auprès de mes coéquipiers, du staff, des supporters et du club. »

Le Sénégalais a insisté sur le fait que cet acte était un dérapage dû à la montée d’émotions : « Ce qui s’est passé ne reflète pas qui je suis ni les valeurs que je défends. Les émotions peuvent être fortes, mais rien ne justifie un tel comportement. » Il a promis de veiller à ce que cela ne se reproduise jamais.

La Crise Gérée de l’Intérieur

Ces excuses officielles confirment les propos tenus plus tôt par ses coéquipiers et son entraîneur :

  • Kiernan Dewsbury-Hall avait déjà révélé que Gana Gueye s’était excusé auprès du groupe à la fin du match et que l’équipe souhaitait « passer à autre chose ».
  • David Moyes avait minimisé l’acte en soulignant qu’il « aim[ait] assez que [ses] joueurs se battent entre eux », tout en confirmant que le joueur avait présenté ses excuses pour l’expulsion.

Avec ces trois prises de parole, Everton a réussi à circonscrire une crise potentielle. Reste la sanction sportive : Gana Gueye sera automatiquement suspendu et devrait manquer au moins trois matchs de Premier League pour acte de violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *