Auteur : Jongante
Date de publication : 22 décembre 2025
À l’approche de la CAN 2025, le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly, a réaffirmé son engagement total envers la sélection nationale. Fort de son expérience, il se positionne comme le garant de la stabilité du groupe.
Une longévité exemplaire
Koulibaly revient sur son parcours exceptionnel sous le maillot vert-jaune-rouge :
« Je suis très fier d’avoir disputé cinq CAN avec le Sénégal. Mais j’ai toujours la même faim que lors de mes débuts en sélection. » — Kalidou Koulibaly
L’importance des cadres
Pour le défenseur central, le leadership des anciens est la clé pour intégrer les nouveaux talents qui frappent à la porte de la sélection :
- Kalidou Koulibaly souligne le rôle crucial des cadres comme Sadio Mané, Édouard Mendy ou Idrissa Gana Gueye.
- Leur objectif commun : « Apporter de la sérénité afin que ces jeunes, très talentueux, puissent s’exprimer dans les meilleures conditions sur le terrain. » — Kalidou Koulibaly
- La transmission de l’expérience est devenue une priorité pour assurer la pérennité des résultats des Lions du Sénégal.
Cap sur la CAN 2025
Avec un capitaine aussi déterminé et protecteur envers ses jeunes coéquipiers, le Sénégal aborde le tournoi au Maroc avec une sérénité retrouvée. La complicité entre les « anciens » et la jeunesse prometteuse sera sans aucun doute l’atout majeur de la Tanière pour la quête de la deuxième étoile.
