Auteur : Jongante
Date : 23 Décembre 2025
Les Lions de la Teranga ont réussi leurs débuts dans cette CAN 2025 au Maroc. Sous la houlette du sélectionneur Pape Thiaw, le Sénégal a dominé les Zèbres du Botswana (3-0) au Grand Stade de Tanger, prenant ainsi les commandes du Groupe D.
Sénégal 3-0 Botswana
La tactique de Pape Thiaw porte ses fruits
Pour ce premier match, Pape Thiaw a instauré une domination territoriale totale (70% de possession). Le verrou botswanais a fini par céder à la 39e minute lorsque Nicolas Jackson, bien servi par Ismail Jakobs, a ouvert le score.
Au retour des vestiaires, les consignes du coach ont permis aux Lions d’accélérer. Nicolas Jackson a doublé la mise à la 58e minute après un exploit individuel. En fin de match, la gestion de l’effectif par Pape Thiaw a été récompensée par le but de Cherif Ndiaye à la 90e minute, tout juste entré en jeu.
Buteurs : N. Jackson (39′, 58′), C. Ndiaye (90′)
Un message fort envoyé à la concurrence
Avec cette victoire nette, le Sénégal s’installe à la première place du groupe, devant la RD Congo. La solidité défensive et l’efficacité offensive affichées ce mardi rassurent les supporters sénégalais quant à la capacité de Pape Thiaw à mener les Lions vers un nouveau sacre continental.
Statistiques clés :
Possession : Sénégal 70% | Botswana 30%
Tirs cadrés : Sénégal 7 | Botswana 0
Homme du match : Nicolas Jackson
