Les Ă©liminatoires pour la CAN 2025 n’ont pas encore commencĂ©, mais le feu est dĂ©jĂ mis aux poudres. InvitĂ© sur l’émission TDA sur Canal+, le gardien international congolais Lionel Mpasi a ouvertement dĂ©fiĂ© les champions d’Afrique en 2021, les Lions de la Teranga.
Mpasi a ravivé la flamme d’un duel que la RDC (République Démocratique du Congo) n’a visiblement pas oublié, affirmant que les Léopards attendent avec impatience une nouvelle confrontation contre le Sénégal.
Une RDC Déterminée à la Revanche
Sûr de la montée en puissance de son équipe, le gardien congolais a lancé un message clair, signe de la confiance qui règne au sein du groupe de Sébastien Desabre :
« On a hâte de les rencontrer pour pouvoir leur montrer qu’on a progressé ».
Pour la RDC, ce choc potentiel face à la sélection de Sadio Mané a désormais un goût particulier. Les Léopards veulent prouver qu’ils peuvent frapper à tout moment et tenir tête aux plus grandes sélections du continent, dont celle de Sadio Mané. L’équipe de Sébastien Desabre est présentée comme plus affamée que jamais, prête à s’affirmer comme un adversaire redoutable lors de cette CAN 2025 qui s’annonce explosive.
